STEP ONE

Prenez une vraie planche de bodyboard, bien entendu, et posez-la sur un support plat. Munissez-vous d'une règle, d'une équerre, du crayon, idéal pour le repérage, d'un assistant, pratique pour assister, d'un sandwich, de crayons de couleurs et de gommettes. J'oubliais, vous aurez également besoin d'une cave, pour faire ces petits travaux.
Maintenant, avec votre règle, mesurez la longueur de la planche et déterminez son milieu, que vous repérerez grâce à un trait fin au crayon sur le bord de la planche. Je dis bien le milieu, car vous pouvez décaler votre leash, le mettre à gauche, à droite, en bas, derrière, autour du cou, mais vous avez plus de chances de vendre votre planche si le plug est au milieu (sur la largeur) parce que le leash au milieu convient à tout le monde (gauchers, droitiers, ambidextres).
Prenez votre équerre et avec la règle, déterminez la perpendiculaire à la droite passant par le nose, perpendiculaire passant par M (x/2 ; 0) milieu déterminé ci-dessus.
Placez le point M' (qui est en fait le point où vous allez percer) suivant l'axe de cette perpendiculaire, à environ 14 cm pour une planche de 41". M' a pour coordonnées :
M'(x/2 ; -14).

STEP TWO

Placez le point M' en appuyant fort sur la mousse avec la ponte du crayon gris, ou alors en mettant une gommette dessus, en le coloriant. Hum c'est beau, non? Non.

STEP THREE

Prenez la perceuse, 2 forêts, un petit, et un autre dont le diamètre est légèrement inférieur à celui du plug. Installez le premier forêt sur la perceuse, le plus petit. Faites un premier trou bien droit au point M'. Il doit être assez net. Retirez les eventuelles saletés à la main.

STEP FOUR

Ensuite, changez de forêt, et prenez le plus gros. Procédez de même, en veillant toujours à être le plus droit possible. Retirez la mousse du forêt (quand il ne tourne plus, bien sûr), procédez en plusieurs fois, pour éviter un possible carnage.

STEP FIVE

Voilà, le trou est net, plus propre qu'avec ces satanés "tourne-vis ". Installez le plug en force, en mettant ou non (au choix) de la colle. Le leash est désormais installé. Prenez la planche, dirigez-vous vers une porte de la cave, mettez la board devant vous (ou plutôt cachez-vous derrière), et criez :
Victoire!!!
P.S. : J'ai oublié de parler du sandwich et de l'assistant. Le sandwich, ça sert à être mangé à la fin, et l'assistant, à être jeté.

Tutorial gracieusement présenté et écrit par Cam et Per.